Comment gagner de l’argent avec les téléchargements ?

.Les produits téléchargeables (dans le contexte de cet article) sont des livres électroniques et des logiciels/scripts qui peuvent être facilement téléchargés sur l’ordinateur d’un utilisateur d’un simple clic de souris. Cet article explique comment n’importe qui, avec un simple site Web, peut tirer profit de ces produits très recherchés.

L’information est une denrée très demandée en permanence

Il semble que les humains n’en aient jamais assez. Le fait que vous lisiez cet article signifie que vous avez besoin d’une information quelconque. Les livres électroniques très demandés expliquent au lecteur comment faire quelque choseles logiciels/scripts permettent à l’utilisateur d’accomplir une tâche sur un ordinateur ou sur Internet. Maintenant, profitez de ce fait et exploitez une petite entreprise de sites Web répondant à ces demandes.

Pourquoi les téléchargements ?

Les produits téléchargeables présentent de grands avantages par rapport aux autres lignes de produits. Tout d’abord, un client peut commander et obtenir son produit immédiatement après le paiement. C’est une excellente chose car la plupart des gens sont des acheteurs impulsifs qui achètent sur le champ.

  • Deuxièmement, les produits téléchargeables ne nécessitent pas d’expédition et donc pas de frais d’expédition et tout le travail difficile qui va avec.
  • Troisièmement, il n’est pas nécessaire de stocker les produits. Une seule copie d’un produit téléchargeable doit se trouver sur votre serveur Web.

Confirmez vos produits téléchargeables

Vos produits téléchargeables sont les produits que vous commercialiserez via votre site Web. Il peut s’agir d’ebooks ou de logiciels/scripts ou d’une combinaison des deux.

Recherche d’ebooks

Si vous avez le sens de l’écriture, si vous êtes compétent sur un certain sujet, vous pouvez écrire votre propre ebook. Rédigez-le à l’aide d’un traitement de texte. Puis convertissez-le au format pdf ou au format auto-exécutable. Ce dernier étant rendu possible par les nombreux logiciels d’édition d’ebooks, souvent gratuits, disponibles sur le Web. Trouvez-les en effectuant une recherche sur les moteurs de recherche. Il semble que les ebooks « Comment faire » soient les plus populaires et que la longueur souhaitable soit d’environ soixante à cent pages.

A lire :   Mieux vaut des armoires à dossiers que du désordre

Si vous préférez ne pas écrire vos propres ebooks, vous pouvez acheter les droits de réimpression d’ebooks écrits par quelqu’un d’autre. Cela signifie essentiellement que le droit d’auteur appartient à l’auteur original mais qu’il vous accorde le droit de vendre les ebooks. Certains auteurs facturent des frais uniques, tandis que d’autres prélèvent une commission sur chaque exemplaire de l’ebook que vous vendez. Vous pouvez les trouver en effectuant une recherche sur le web.

Recherche de logiciels/scripts

Pour ces derniers, vous suivrez la même procédure que ci-dessus. Pour des raisons de clarté, je dois expliquer une légère distinction entre les logiciels et les scripts. Le terme logiciel est utilisé pour décrire des programmes entiers qui fonctionnent sur votre ordinateur, comme un tableur. tandis que les scripts sont de petits programmes qui, étant davantage basés sur l’Internet, sont généralement des modules complémentaires. Par exemple, un script qui ajoute un forum à votre site Web.

Créer un site web

Si vous n’en avez pas encore, votre prochaine étape sera de créer un site web. C’est devenu un exercice relativement facile, bon marché et indolore. Pensez à un nom de domaine, enregistrez-le et obtenez un hébergement. Il existe un certain nombre d’options d’hébergement disponibles et votre choix dépendra généralement de vos besoins. Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, adressez-vous à un webmaster fiable qui travaille dans ce secteur depuis un certain temps.

Traitement sécurisé des paiements

Vous devez maintenant mettre en place un traitement sécurisé des cartes de crédit. Cela permettra à vos clients de payer avec leur carte de crédit et de recevoir leur produit en téléchargement immédiatement après. Le plus simple est de faire appel aux services d’un processeur tiers, qui sera également disposé à vous aider pour la configuration et l’intégration. Le processeur tiers débitera les cartes de crédit de vos clients et vous remettra l’argent après avoir déduit sa commission.

A lire :   Qu'êtes-vous prêt à risquer pour optimiser vos chances de réussite sur internet ?

Configurez et concevez votre site Web

Vous devez à présent concevoir votre site web en tenant compte de vos produits et de la technologie utilisée par votre sous-traitant. Il est conseillé de faire appel à un développeur/concepteur capable d’intégrer le traitement tiers.

Commercialisez votre site

Commercialisez maintenant votre site Web au moyen d’annonces textuelles, de bannières, d’échanges de liens et d’autres méthodes de génération de trafic. Vous pouvez également utiliser de bonnes méthodes d’optimisation des moteurs de recherche (Seo) afin que votre site soit classé suffisamment haut dans les moteurs de recherche.

Comment cela se passe-t-il ?

Un visiteur parcourant votre site s’intéresse à un ou plusieurs de vos ebooks/logiciels/scripts. Il décide d’acheter et est dirigé vers la page de commande de votre processeur tiers (par le biais d’un lien de commande sur votre site). Il saisit les données de sa carte de crédit et d’autres informations et confirme sa commande. Une fois que sa commande a été traitée avec succès, il accède à une page sécurisée réservée aux membres sur votre site Web, où le lien de téléchargement lui est présenté, ou bien votre processeur de paiement lui envoie un lien de téléchargement par courrier électronique. Dans les deux cas, en cliquant sur le lien, il peut télécharger immédiatement son ebook/logiciel/script.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut