Qu’êtes-vous prêt à risquer pour optimiser vos chances de réussite sur internet ?

Tout le monde a quelque chose à perdre avec tout risque qu’il prend. De même, quiconque est prêt à risquer quelque chose a beaucoup à gagner. La vie est un pari et il y a peu de choses qui soient prévisibles ou certaines. C’est ce qui la rend si excitante ! Alors pourquoi tant d’entrepreneurs Internet prennent-ils si peu de risques et semblent-ils se satisfaire de si maigres récompenses ? Surtout si l’on considère qu’il y a une montagne d’opportunités à saisir. Et elles sont là, partout dans le monde, au bout de vos doigts.

Vous en voulez ?

Bien sûr que oui, qui ne le voudrait pas ? Alors pourquoi faites-vous encore ce que tout le monde semble vouloir faire ? Vous ne risquez rien simplement en copiant les autres. Qu’il s’agisse de leur texte, de leur mise en page, de leur style graphique, de leurs titres, de leurs offres et même de leur police de caractères, il est très probable qu’en suivant les autres, vous ne fassiez que reproduire leurs erreurs.

Pourquoi ne pas faire ce que ces publicités puissantes commandent et : « remettez tout en question » ?

Titres

Qui a dit que c’était une bonne idée d’assommer les gens avec des titres comme « Secret ceci », « Découvrez cela », « Déverrouillez, libérez, déverrouillez tout » ! Je me suis ennuyé rien qu’en écrivant ça, sans parler d’essayer de le lire. Le mépris, la dérision et les piques de scepticisme ne sont pas les résultats que vous recherchez !

Et des titres de 36 points, 36 mots ? Qui a eu cette idée ? Sur de nombreux sites Web que je visite, vous avez la moitié du titre, dans votre visage, dans une taille de caractères illisible, tous débitant à peu près les mêmes hyperboles. Dites adieu à votre client, qui part à la recherche d’un site sain et attrayant !

Prenez un risque. Réduisez le titre à 6-10 mots qui interpellent le lecteur, passez votre bras autour de son épaule et invitez-le à passer au corps du texte. Ils frappent à votre porte. Maintenant, faites-les entrer pour la vente !

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Mise en page

Attention, il y a une bonne mise en page ! Le problème, c’est qu’il faut se frayer un chemin à travers d’horribles déchets pour le trouver ! Tant de mises en page que je vois sont si confuses ! Des offres par-ci, des offres par-là, des bonus par-ci, des bonus par-là, des offres d’affiliation, des offres pour les lève-tôt, des publicités sans aucun lien entre elles – c’est une explosion visuelle de confusion !

Pourquoi le faire ?

« Tout le monde semble le faire ! » Chaque année, Bill Gates et beaucoup d’autres entrepreneurs à succès donnent des milliards de dollars à des œuvres caritatives, … et je ne vois personne d’autre le faire, et vous ?

Prenez un risque. Brisez le moule. Faites-le différemment, mais assurez-vous de le faire brillamment bien. Je veux dire par là que vous le faites intelligemment et simplement. Promenez le lecteur dans votre magasin. Montrez-lui tout. Titillez-le, intriguez-le, excitez-le, attirez-le et conduisez-le doucement et de manière persuasive à faire ce que vous voulez qu’il fasse – acheter, s’abonner, s’engager, s’inscrire – c’est vous qui décidez, mais c’est lui qui choisit et, n’oubliez pas, c’est aussi son argent.

Offres

Un vieux sage m’a dit un jour qu’il ne fallait jamais donner son produit ou service – et ne pas le vendre au rabais non plus ! C’était un gourou du marketing qui valait des millions et je suppose qu’il n’a jamais rien donné, sauf qu’il m’a donné la chance de devenir rédacteur pour sa société. Je lui en suis reconnaissant depuis lors.

Mais à part la qualité de votre liste de clients (absolument vitale), l’offre que vous faites est l’élément le plus important avec lequel vous devez jouer.

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Prenez un risque. Utilisez-le à votre avantage. Il y a des tas de livres sur des entrepreneurs Internet qui ont réussi en faisant une offre courageuse à leur public enthousiaste. Ils ont donné quelque chose, gratuitement, et oui, c’était les joyaux de la couronne !

Pourquoi ?

Eh bien, ils savaient qu’une fois qu’un client était entré dans le cycle d’achat, il était accroché… et prêt à en redemander, généralement à un prix beaucoup plus élevé – à condition que le produit tienne toutes ses promesses.

L’effet net ?

Le client a reçu un cadeau formidable, il l’a dit à ses amis, l’a publié sur son blog et les méthodes virales ont considérablement augmenté la liste de clients de l’entrepreneur… avec des personnes qui avaient faim, étaient impatientes et attendaient l’offre. Au lieu de s’accrocher à une seule vente qui peut ou ne peut pas venir, l’entrepreneur a pris un grand risque et n’a pas seulement doublé, triplé ou même quadruplé ses gains – ses bénéfices ont grimpé en flèche et il a placé son entreprise sur une base solide avec une main de fer sur l’avenir.

Tout remettre en question

Le risque exige que vous « remettiez tout en question ». Faites-le différemment et vous commencerez à faire en sorte que le monde fonctionne comme vous le souhaitez et que les résultats financiers soient ceux que vous pensez qu’ils devraient être.

Ce n’est pas difficile et nous nous souvenons tous de l’histoire du joueur de flûte. Tous les enfants ont disparu, sauf celui qui était différent. Je ne sais pas comment cette bonne vieille histoire s’est terminée, mais l’enfant qui est resté a probablement grandi pour devenir un entrepreneur en ligne extrêmement prospère … et s’est fait quelques fortunes !

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