Mieux vaut des armoires à dossiers que du désordre

Si vous avez essayé de retrouver un morceau de papier égaré pendant des heures sans y parvenir ou si vous avez parcouru la pile de dossiers pour retrouver un seul document et que vous avez été frustré, cet article est pour vous.

Des erreurs d’égarement

L’erreur la plus courante pour égarer un objet est de le laisser tomber à un endroit qui est pratique à ce moment-là. Un espace régulier pour conserver les objets et documents importants permet à quiconque de les localiser plus facilement lorsque le besoin de s’en souvenir se fait sentir.

C’est pourquoi les classeurs sont des outils spéciaux de conservation qui, lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, constituent le meilleur moyen de suivre les documents. Et les objets importants non seulement au travail mais aussi à la maison. Un bon système de classement peut vous faire gagner des heures et même de l’argent, sans quoi vous auriez été frustré.

Les classeurs sont des éléments incontournables de tout lieu de travail nécessitant la conservation et le suivi de documents. Malgré l’essor des systèmes électroniques de conservation des données. Pour en choisir un, il ne suffit pas de décider du nombre de tiroirs. Il existe des différences subtiles dans les classeurs qui sont adaptés à des exigences particulières.

Les deux principaux types de classeurs

Le classeur vertical est le type traditionnel, avec deux à cinq tiroirs. Les tiroirs sont conçus pour accueillir les dossiers de taille légale et sont rangés face à l’avant des tiroirs. Les classeurs verticaux permettent d’économiser de l’espace, ce qui en fait le choix privilégié dans les bureaux où les loyers sont élevés.

A lire :   Comment gagner de l'argent avec les téléchargements ?

L’autre option, bien qu’elle ne soit pas aussi couramment utilisée, est l’armoire à dossiers de type latéral. Ces types d’armoires à dossiers sont beaucoup plus larges que les modèles standard. Les dossiers peuvent être rangés d’un côté à l’autre ou de l’avant à l’arrière. Le design n’est pas aussi profond que celui des armoires à dossiers verticaux et il peut également être utilisé comme cloison murale ou comme séparateur de mur. Les armoires à dossiers latéraux sont plus polyvalentes en termes de rangement des dossiers et occupent moins d’espace mural.

La qualité de l’armoire à dossiers est également un aspect auquel il convient d’accorder une grande attention. La meilleure façon d’examiner la qualité d’une armoire à dossiers est le système de suspension. Une bonne armoire à dossiers possède des suspensions solides qui lui permettent de supporter des poids tout en se fermant et s’ouvrant en douceur. Certains classeurs sont dotés de dispositifs de sécurité intégrés qui permettent d’ouvrir un seul tiroir à la fois. Ces dispositifs de sécurité comprennent généralement des contrepoids ou des dispositifs de verrouillage interne. Les armoires à dossiers qui n’ont pas ce dispositif peuvent se renverser accidentellement lorsque tous les tiroirs de la partie supérieure sont ouverts.

Que doit avoir un bon armoire à dossier

Les bonnes armoires à dossiers doivent être construites pour résister à certains abus. Il est donc important que les armoires à dossiers soient fabriquées dans des métaux de qualité et plus épais. Afin de protéger les parties internes et d’éviter qu’elles ne soient facilement endommagées.

A lire :   Qu'êtes-vous prêt à risquer pour optimiser vos chances de réussite sur internet ?

En raison du matériel de valeur qui peut être stocké dans une armoire à dossiers, nombre d’entre elles sont fabriquées pour être résistantes au feu et aux chocs. Une armoire résistante au feu peut maintenir des températures intérieures inférieures à 350 degrés (la plupart des papiers brûlent à plus de 350 degrés Fahrenheit). Suffisamment pour empêcher la combustion de son contenu même lorsque la température extérieure atteint 1700 degrés.

Les armoires à dossiers, en fonction de leurs caractéristiques, de leur conception, des matériaux utilisés et du nombre de tiroirs, coûtent entre 20 et 1 800 dollars pour l’option haut de gamme.

Les armoires à dossiers sont également proposées aujourd’hui dans des designs et des couleurs qui s’éloignent des types traditionnels. Les nouvelles armoires à dossiers ne sont plus des armoires laides en acier. Ils peuvent être proposés dans une variété de couleurs, de matériaux et de modèles décoratifs qui peuvent s’harmoniser avec votre mobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut